Où trouver du lait de soja bio pas cher, et surtout bon ?

Par défaut

Le moins cher des lait de soja bio est disponible chez Auchan ou Simply Market. (Simply Market distribue les produits Auchan, vous y trouverez aussi par exemple des raviolis au Tofu vegan)

lait de soja bio

Que ce soit au chocolat, à la vanille, ou nature, le litre de lait de soja (boisson au soja, car il est interdit d’appeler ça un lait !) est à 0,99€ ! Et oui, vous lisez bien, même au chocolat ou à la vanille !

LE must ? Il contient du calcium, grâce à de l’algue calcareum (pour vous rassurer, ça n’a pas le gout d’algues, heureusement !) ! Et oui pas besoin de rajouter encore 40centimes encore comme dans les magasins bio.

Contrairement au lait que vous pouvez trouver dans les magasins bios (qui sont souvent d’origine française) ce soja provient d’Autriche !

Je ne parlerai donc pas en détail des boissons au soja que vous trouverez dans les magasins bio, à vous de choisir, en tout cas niveau budget, il n’y a pas moins cher !

Pour trouver un magasin Simply Market près de chez vous cliquez ici.

Pour trouver un Auchan près de chez vous cliquez ici.

"

  1. Existe-t-il sans calcium, si oui il devrait être encore moins cher étant donné que ce genre d’enrichissement ne sert à rien sinon vendre aux phobiques d’une carence qui n’existe pas. (c’est même un excès de calcium -générateur de grands maux- dont fait preuve un pays comme le notre)
    Font-ils des alternatives comme le riz ou l’avoine ?
    Et quelle est la proportion d’eau de cette boisson là ? (principal facteur de baisse de prix)

  2. Même si je me moque éperdumment de mes apports en calcium, j’avoue noter une préférence gustative pour le lait de soja enrichi au calcium.
    Cela dit, entre acheter moins cher chez Auchan et soutenir les magasins bios indépendants, le choix est vite fait..

  3. Bonjour,

    Je post mon premier commentaire (ou roman plutôt) car je viens de découvrir votre site.

    Avant de poser ma question, je souhaite en quelques mots vous expliquer mon cheminement.
    Je ne mange plus de viande depuis un an et demi et plus de poisson depuis deux mois. Me voilà donc aujourd’hui végétarienne.
    Je suis très sensible à la cause animale et c’est en regardant cette vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs, que je me suis mise à réfléchir sur le lait, les cosmétiques, les vêtements, les chaussures ou certains produits de la vie courante.

    Je suis encore loin de devenir végétalienne car ma volonté première est de ne pas consommer de produits pour lesquels un animal serait mort ou aurait souffert. Je consomme le vomi des abeilles et les règles des poules car même si c’est dégueu, ça ne les fait pas souffrir.

    En revanche cette vidéo m’a beaucoup interpellé concernant le lait. Comme le dit très justement Gary Yourofsky, beaucoup de végétarien ne deviendront jamais végétalien parce qu’ils sont accro au fromage. Je fais partie de cette catégorie… Je vis à la campagne et j’ai la possibilité de me procurer du lait directement chez un producteur, chez qui, les vaches vivent dans les champs, ne sont pas pompées jusqu’à la moelle et gardent leurs petits.

    Mais pour aller plus loin, j’ai décidé de baisser ma consommation, en variant les types de « laits ». J’ai testé ce matin même le lait d’amande (un peu difficile à avaler pour moi) et je voulais tester le lait de soja.

    Mais voilà, je lis sur le net, que le soja favorise les cancers et l’infertilité…

    Comme j’ai lu, deux-trois articles sur votre site et que les sources sont toujours de qualité, je me demandais si le sujet avait déjà été évoqué et si vous aviez une réponse à m’apporter?

    Merci d’avance!

    Cyrielle

Laisser un commentaire

